Le système de casier judiciaire pour l`Irlande existe sous la forme d`un système de base de données d`information qui est détenu par le Bureau des casiers judiciaires de Garda dans le cadre de la Garda Síochána (la force de police nationale). L`information est détenue et maintenue par le Gardaí dans le cadre de sa fonction principale dans la lutte contre la criminalité et la protection des civils. [58] les données judiciaires sur les infractions pénales sont conservées pendant 30 ans après que la sentence pénale est devenue irrévocable. Des prolongations peuvent survenir pour les peines de prison non suspendues, les ordres hospitaliers mentaux et la détention de jeunes. Les données concernant les délits mineurs sont conservées jusqu`à cinq ans après le règlement irrévocable de l`affaire – prolongée à dix ans si la personne a été condamnée à la prison ou au service communautaire. 80 années après la naissance de l`individu, toutes les données sont supprimées. [79] conformément à la loi lettone, la plupart des casiers judiciaires sont résiliés après plusieurs années. La durée de cette infraction dépend de la nature et de la portée de la sanction légale pour ce crime. Ces documents annulés sont toujours conservés dans les registres du centre d`information et sont facilement accessibles si la personne impliquée autorise la divulgation de l`intégralité du dossier.

[66] une histoire criminelle peut être employée par des employeurs, des prêteurs et d`autres potentiels pour évaluer la fiabilité d`une personne. Les dossiers criminels peuvent également être pertinents pour les voyages internationaux, et pour la tarification et la condamnation des personnes qui commettent d`autres délits criminels. De façon générale, la divulgation d`un casier judiciaire n`est divulguée qu`à la personne qui a commis l`infraction et seulement lorsque cette personne a remis le pouvoir à un autre ou qu`elle est déclarée juridiquement incompétente peut une autre s`appliquer avec succès à recevoir la divulgation. Les employeurs de perspective ne sont pas autorisés à accéder à la divulgation à tout moment. [44] les demandes doivent être faites par l`intermédiaire du casier judiciare national (dossier judiciaire national, CJN) et sont gratuites. Les candidatures peuvent être envoyées en ligne, par e-mail, en personne ou par courrier de télécopie, mais sont limitées à la CJN. Les certificats de casier judiciaire ne sont pas accessibles par un consulat ou une ambassade Français à tout moment. N`oubliez pas d`enregistrer ou d`imprimer ce reçu. Il comprend un numéro de référence de l`application dont vous aurez besoin afin de télécharger le certificat numérique lorsqu`il sera disponible. Si une personne lettone a besoin d`un certificat de son histoire criminelle, elle peut la demander électroniquement par l`entremise de www.latvija.lv.

Ils peuvent avoir besoin de cet enregistrement de leur histoire criminelle pour se soumettre aux employeurs, étudier à l`étranger ou entrer dans le mariage. Ce dossier ne peut être obtenu qu`en personne au centre d`information du ministère de l`intérieur ou il peut être reçu par courrier recommandé. Par conséquent, l`information sur l`histoire criminelle d`un délinquant n`est pas accessible à tous les membres du public. [65] en vertu de l`article 86, les données relatives au casier judiciaire ne peuvent être accordées qu`aux tribunaux et aux cabinets d`avocats d`État lorsqu`une affaire criminelle est intentée contre la personne.